beschikbaarheid en reservatie
 

Een Deugdzonde?

De Deugdzonde était à l’origine un authentique corps de ferme en “U” qui a dû voir le jour au début du 19ème siècle. La ferme, située au creux d’une vallée sillonnée par le Zandbeek ( Fosse de sable), est entourée d’environs 35 ha de champs et de prairies d’un calme absolu. Trois générations d’agriculteurs ont conservés les bâtiments dans leur état quasi d’origine. Le site constitue une forme de protection contre le stress quotidien de la vie trépidante de notre monde moderne: “Un abri naturel!”

L’appellation “De Deugdzonde”, littérallement traduit: “Le péché de la jouissance” provient de l’arrière grand père de Valérie qui avait un faible pour le charme féminin. Malgré ses 70 ans, il restait sensible à la vue d’une belle jeune fille. Ainsi est née l’expression: elle vaut bien “een Deugdzonde”; un péché de jouissance! C’est  ce que De Deugdzonde veut offrir : un temps pour jouir des bienfaits et des plaisirs de la vie.

Les premiers plans du chambre d’hôte actuel remontent à 2005. Valérie Doutreluingne, architecte de formation, a acquis dans le bureau d’architecte de Marie Josée Vanhee à Gand, l’expérience nécessaire pour un projet de rénovation de cette envergure. Le bâtiment de la ferme étant inhabité depuis plusieurs années, sa transformation pour l’agro-tourisme permet de lui donner une nouvelle vie  en respectant l’âme du passé.

Les esprits de Nelly Holvoet (marraine) et d’Arsène Doutreluingne (parrain) ont donné l’inspiration et ont créés la sérénité nécessaire pour transformer “De Deugdzonde” en ce qu’elle est devenue. Qui mieux donc que l’architecte, petite fille de la dernière habitante, pour réaliser ce rêve ambitieux.  Les travaux de ce corps de ferme ancestral ont débuté en 2010. C’est au frut de beaucoup d’effort et d’un travail acharné que Piet et Valérie ont pu rouvrir les portes de la “Deugdzonde” en mai 2012.

Piet, avec déjà une expérience de plus de six ans comme exploitant  du café “Talternatief” à Tielt, est ainsi quelqu’un de très acceuillant qui vous fera goûter aux plaisirs des péchés mignons de la vie.  La qualité de sa cuisine, de ses boissons, de sa musique ainsi que son goût pour  la culture sont ses atouts majeurs. Tout sera mis en oeuvre pour vous offrir un séjour inoubliable !

 

Valerie Doutreluingne & Piet Van Buren